Plus de 3 000 participants attendus…

Partager

Le compte à rebours de la 16e conférence internationale sur le gaz naturel liquéfié (LNG16) prévue à Oran entre le 18 et le 21 avril 2010, a officiellement déclenché hier lors d’une cérémonie symbolique présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil au rond-point de la cité Djamel faisant face au siège de Sonatrach « Activité aval », à la périphérie d’Oran.

La cérémonie a été également marquée par la présence de Mohamed Meziane et Abdelhafidh Feghouli, respectivement Président-directeur général du groupe Sonatrach, et le vice-président de « Activité Aval ». MM. Feghouli et Meziane sont par ailleurs, président d’honneur du comité national d’organisation du LNG 16.

Pour marquer l’événement, un écran géant installé sur le fronton du siège de Sonatarch affiche désormais, « j-365 » de ce grand rendez-vous économique, pour lequel sont attendus plus de 3 000 participants, entre experts et spécialistes de la question énergétique.

Ainsi, dans le cadre des préparatifs de cette manifestation économique, M. Khelil procédera à l’inspection du chantier du futur centre des conventions en cours de réalisation à l’est de la ville d’Oran et à la pose de la première pierre du futur terminal de l’aéroport international d’Oran Es-Senia rappelons que la réalisation de cette nouvelle infrastructure financée par Sonatrach a nécessité investissement neuf millions d’euros, inscrit déjà dans le cadre des préparatifs pour ladite conférence internationale à Oran. Pour la même occasion, le ministre de l’Energie et des mines, visitera entre autre les quais retenus au port d’Oran dans lesquels accosteront les bateaux-hôtels destinés à abriter les invités de la capitale de l’Ouest.

Akli Slimani

Partager