Les enseignants réclament plus de sécurité

Les enseignants du CEM Doubaissi, situé au quartier Draâ El Bordj au chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont observé une journée de grève hier. Les initiateurs de ce débrayage veulent par leur action protester contre la décision prise par l’administration, de réintégrer des élèves récemment exclus suite à leur passage devant la commission de discipline de l’établissement, à en croire une source proche de ce collège.

Le deuxième point soulevé par les mécontents est celui relatif à l’absence d’un mur de clôture dans cette école. L’école n’est entourée actuellement que par une clôture réalisée à base de barres de fer. Les enseignants réclament, pour leur sécurité et celle des élèves, la réalisation d’une clôture en dur. En attendant que les responsables concernés prennent des mesures, et répondent aux doléances des enseignants, protestataires, ces derniers menacent de procéder à des grèves cycliques jusqu’à la satisfaction de leurs doléances, qu’ils jugent des plus légitimes.

O. S.