«L’USM-DBK fera un très bon parcours cette saison»

Partager

Abordé à la sortie du stade où il a pris ses poulains, samedi dernier pour décrassage et un petit galop d’entraînement, Nacer Ait Chaouch, président de l’AS de Draâ Ben Khedda, a bien voulu répondre à nos questions

La Dépêche de Kabylie : L’USM, après quelques bons résultats, semble encore traîner la patte ces dernières semaines ; qu’en diriez-vous ? Nacer Ait Chaouche : Sincèrement, j’éprouve des difficultés à expliquer ce genre de «paresse» de dernière minute, mais néanmoins, je peux vous assurer que ce n’est qu’un petit passage à vide qui va connaître son épilogue dans la semaine, car, rassurez vous, nous suivons toujours nos entraînements, conformément au programme tracé par l’entraîneur.

Lorsque je constate un bon suivi de la part des techniciens, que tout le groupe applique, il y a de quoi s’enorgueillir du travail accompli avec tout le plaisir et une volonté infaillible. Notre place au classement reste donc prometteuse pour le reste du parcours.

Dernièrement vous avez concédé un nul à Mekla contre le club local, qui n’est pas un foudre de guerre, si l’on peut dire ?

C’est vrai que nous aurions pu remporter les trois points de la partie, tant le groupe avait bien tourné à l’extérieur, mais, de mon point de vue, le fléchissement est venu du compartiment offensif, qui a quelque peu failli en ratant plusieurs occasions de buts mais sans avoir pu les concrétiser.

C’est comme si la chance était du côté de nos adversaires du jour. Nous avions dominé, il est vrai, mais cela n’a pas suffit.

C’est insuffisant, bien sûr, mais toujours est-il que la conviction de l’ensemble du groupe est de voir plus loin, notre retour en régionale. Notre objectif est l’accession évidement. L’aide de notre commune et de nos supporters nous reste très précieuse. Et puis, avec un technicien comme Karim Chabane à la barre technique, je suis certain que nous atteindrons notre objectif.

Le match victorieux contre le NR Beni Douala vous a quelque peu galvanisés. Donc l’espoir reste entier pour remporter les prochaines rencontres ?

Evidement. La cohésion du groupe à fait beaucoup de bien à l’équipe.

Le travail collectif était de mise, et les joueurs ont suivi à 100 pour cent les consignes données par le coach, à savoir le résultat positif. De là, l’offensif n’a pas fléchi tout au long du temps réglementaire. En tout cas, nous continuerons sur la même lancée pour ne pas dévier de la voie.

Le mot de la fin ?

Nous souhaitons finir la saison avec un avantage suffisant par rapport à tous les autres prétendants. L’équipe a retrouvé ses repères ces derniers temps et c’est l’essentiel.

Notre devoir est de persévérer dans cette voie. Et je vous en remercie pour m’avoir donné cette occasion pour exprimer mon point de vue.

Partager