Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Hamid Bessalah, a reçu au siège de son département ministérial, le président du conseil d’administration de Wataniya Telecom Algérie, Mohamed Ben Suhaim.
Les deux parties ont évoqué longuement la situation du marché des télécommunications, notamment, la mise en œuvre du programme «e-Algérie 2013» qui selon M. Bessalah, est en cours de finalisation. Il est à mentionner que ce programme comprend des services en ligne pour améliorer leurs performances principalement «le système éducatif, la santé, les administrations et les institutions publiques, les entreprises et les opérateurs économiques». A cet effet, les deux partenaires ambitionnent d’équilibrer le marché par le biais de la libre et loyale concurrence.
A la même occasion M. Bessalah a mis en exergue les principaux axes, en préconisant la promotion et le développement des usages des technologies de l’information et de la communication, à travers particulièrement l’accélération de la mise en place de la promotion de l’industrie et la densification des infrastructures concernant les hauts débits internent.
Il a par ailleurs rappelé dans le même passage que les principaux chantiers, en cours de réalisation dont celui portant sur l’amendement de la loi 2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles générales de la poste et des télécommunications, prendront en charge les évolutions enregistrées depuis sa promulgation.
A. Slimani