Les véliplanchistes algériens préparent les JM de Pescara

Partager

Les équipes nationales de voile se préparent intensivement pour les JM 2009 de Pescara (25 juin/ 5juil/Italie) et le Championnat d’Afrique « Optimist », prévu en Afrique du Sud du 1er au 19 juillet, a indiqué mardi la Fédération algérienne de voile (FAV).

Aux Jeux méditerranéens de Pescara, les épreuves de voile concerneront les deux séries : « Laser » et « Planche à Voile RSX ».

“L’objectif de la sélection algérienne est de réaliser une performance honorable devant les athlètes du bassin méditerranéen qui sont parmi les meilleurs au niveau mondial dans plusieurs série », a indiqué le chargé de communication à la FAV, M. A. Meziane, ajoutant que ce rendez-vous sportif est « un palier supérieur très intéressant pour jauger les capacités de nos athlètes dans le circuit international ».

S’agissant du prochain Championnat d’Afrique « Optimist », l’équipe nationale visera le podium voire la première place, « position que notre équipe nationale ne quitte plus depuis plusieurs années », a souligné M. Meziane.

Dans cette épreuve, l’Algérie domine le continent africain, après avoir occupé les 2e et 3e places en Tanzanie en 2005, et enlevé le titre de champion en 2006 (Egypte) et Ile Maurice (2008).

Les sélections algériennes de voile des différentes spécialités, effectuent périodiquement des stages et participent à des compétitions en Algérie et à l’étranger, en prévision des prochaines échéances.

Partager