Plusieurs opérations d’assainissement lancées

Partager

Chose promise, chose due. Les opérations retenues pour les villages touchés par les incendies de l’été dernier commencent à voir le jour.

Après la Direction des travaux publics qui a lancé les revêtements et les bitumages, la Direction de l’hydraulique a fait de même. Ainsi, deux entreprises ont été désignées pour prendre en main plusieurs opérations d’assainissement dans les villages d’Akham El Hadj, de Laâzayev, d’Ivouhrènee, d’Ath Slimane et de Tighilt Narabets. Avec ces projets, on pourra dire que l’assainissement touche une grande partie de la commune. De leur part, les élus locaux ont prévu deux autres opérations dans le cadre des PCD de l’année en cours.

Il s’agit des villages de Tizra Aïssa et d’Ath Ouacifs. “Nous allons généraliser cette commodité dans tous les villages”, nous a dit, M. Rabah Menguellet, en sa qualité de maire d’Aït Yahia Moussa. Dans le même ordre d’idées, nous avons voulu savoir ce qui est prévu pour la conduite d’eaux usées rejetées dans l’oued dont personne n’ignore les désagréments en empruntant la RN 25 c’est-à-dire en traversant le chef-lieu, l’ex-oued Ksari.

Comme réponse, notre interlocuteur nous a fait savoir que la solution pour ce problème est dans l’enveloppe de vingt milliards de centimes accordés pour l’aménagement urbain. “C’est une opération prévue dans le cadre de l’aménagement urbain. Ce réseau sera prolongé jusqu’à la sortie du chef-lieu”, nous a-t-il ajouté.

A. O.

Partager