“On va rentrer à Béjaïa avec le billet qualificatif”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée votre préparation pour ce match retour face au Stade Malien ?

Adel Messali : Je pense que nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre.

Après le travail que nous avons accompli à Béjaïa, au début de la semaine, nous avons poursuivi notre préparation au Mali, depuis notre arrivée, mercredi.

Il semble tout de même que les conditions dans lesquelles vous travaillez à Boumerdès ne sont guère confortables avec des conditions climatiques pas du tout clémentes…

Effectivement, il y a grandes chaleurs qui sévissent actuellement au Mali, dépassant largement les 40 degrés mais on s’attendait à cela. On savait bien qu’on allait être confrontés à ce genre de contretemps, c’est pour vous dire que tout le groupe s’est préparé à ça. Je tiens à préciser, néanmoins, que nous avons été très bien accueillis par nos frères Maliens.

En évoquant la rencontre, comment vous l’appréhendez ?

Elle sera difficile pour les deux équipes. Notre adversaire aura à cœur de refaire son retard, et nous, nous allons à la fois, tenter de préserver notre acquis du match aller tout en essayant de marquer un but qui nous mettrait à l’abri d’une mauvaise surprise.

Car, il faudrait dans ce cas aux Maliens d’en marquer trois pour se qualifier.

Comment est le moral du groupe à la veille de cette confrontation capitale ?

Il y a une bonne ambiance. Je pense que la victoire face au NAHD en championnat a fait beaucoup de bien aux joueurs. Le match face au Stade Malien est dans un contexte, certes, différent mais c’était important pour nous de gagner face au NAHD.

Cette victoire a libéré les joueurs qui se sont, à l’occasion, réconcilier avec leurs supporters.

Ne pensez-vous pas que vous seriez handicapés par l’absence de plusieurs titulaires à l’image de Bellatrèche, Boulemdaïs, Lahmer…

On aurait aimé avoir tout le monde avec nous, nous avons besoin de tous nos joueurs.

C’est un match difficile et il faudrait beaucoup de métier pour contrecarrer cette solide équipe Malienne. Cela dit, je suis persuadé que tout ceux qui seront alignés vont se surpasser pour arracher la qualification.

Vous êtes donc optimiste…

Il est évident que je le suis. Je pense que nous avons un bon groupe et tous les joueurs sont déterminés à rentrer à Béjaïa avec le billet qualificatif. Il faut seulement y croire.

Entretien réalisé par A. Kaci

Partager