Une baisse significative des prix de légumes

Partager

En effet, depuis près d’une semaine, les prix de certains légumes subissent une baisse remarquable. en premier lieu, la chute libre des prix de la pomme de terre, fait le bonheur des ménagères algériennes.

Une baisse de plus de 60% de son prix, rend le sourire aux pères de familles, puisque la pomme de terre est l’aliment de base de la cuisine algérienne. Aujourdh’hui, elle se vend à raison de 30 DA/kg au lieu des 100 DA et elle est disponible dans les marchés en qualité et en quantité. “Ça y est, elle est disponible, peut-être que le prix va encore baisser” dira un vendeur de légumes au marché.

Le piment n’est pas en reste puisqu’il s’affiche à 40 DA parfois, il a chuté de 70%. “Nous attendons une autre baisse dans les prochains jours” nous dit un revendeur. Les prix de la tomate, des carottes, de la courgette restent toujours en hausse. Idem pour l’haricot vert, la salade et les fruits. Concernant la volaille, les prix restent élevés selon un marchand et ce suite à la hausse des prix des aliments, de même pour les œufs et les viandes rouges. La sardine, quant à elle, a baissé de plus de 60 DA. Elle est cédée à 100 DA au lieu des 280 DA auparavant. “Les prix de la sardine vont encore baisser dans les prochains jours”, dira le vendeur avec optimisme.

Menad Chikhi

Partager