Un établissement flambant neuf

Partager

Inauguré en octobre 2006, le CEM dit base 7 de la ville de Draâ El Mizan est toujours flambant neuf. Bien qu’il soit isolé quelques peu en raison de son implantation au niveau de la nouvelle ville qui est dans ses premiers balbutiements, cet établissement n’a subi aucune dégradation. “Nous avons démarré presque avec rien.

Mais grâce au dévouement de tout un chacun et aussi grâce à nos relations excellentes avec la tutelle et les autres services, nous pouvons dire quand même que notre école commence à avoir tout d’un grand collège” nous a déclaré Mohamed Belaziz, en sa qualité du premier responsable de ce collège. Si au départ, les collégiens issus des villages de Draa Sachem et d’Igarichène avaient souffert du manque de restauration, aujourd’hui, avec l’inauguration de la cantine depuis maintenant presque deux ans, leur prise en charge est des plus normales. “Nous veillons surtout à l’hygiène car c’est la pierre angulaire de toute réussite. Quant aux repas servis à nos élèves, ils sont complets (hors-d’œuvre varié, plat de résistance, viande ou autre, dessert)”, a-t-il poursuivi. Cet établissement est doté d’un terrain pour sports combinés. Petit à petit, la bibliothèque a été mise en place. Interrogé sur l’absence de graffitis sur les murs, le directeur nous a dit que cela est dû à la vigilance de tous.

Ce qui nous a étonné c’est le fait de voir tous les élèves porter le tablier. La direction de l’établissement a mis à la disposition des élèves une table de tennis. En tout cas, les activités sont favorisées au sein de l’établissement. La semaine culturelle, du seize au vingt avril, a été marquée par de nombreuses activités, œuvres des élèves.

Dans quelques années, ce collège deviendra le plus important dans la ville, en raison du nombre de logements en cours de réalisation dans cet endroit. Une chose est sûre : la volonté existe au niveau de cet établissement dans lequel commencent à s’installer des traditions.

A. O.

Partager