La Ligue nationale de football a programmé le match de retard ESS- JSK pour le vendredi 22 mai, au stade 8-Mai-1945 de Sétif, à partir de 19 heures, soit au lendemain de la finale de la coupe d’Algérie prévue le 21 mai au stade de Blida entre le CRB et le CABBA. Cette confrontation tant attendue par les supporters des deux équipes, aura donc finalement lieu bien avant le baisser de rideau du championnat de Division I, prévu pour rappel une semaine plus tard, soit le 28 mai. Ainsi donc, Kabyles et Sétifiens auront à livrer cette chaude empoignade en présence de leurs joueurs internationaux puisque la LNF a décidé de programmer ce match trois jours avant, le début du regroupement de l’équipe nationale prévue à partir du 25 mai prochain à Toulon, au sud de la France, en prévision du match Algérie-Egypte le 7 juin, à Blida. Mais avant cette rencontre de retard, les Canaris auront à disputer une autre chaude empoignade en dehors de leurs bases, ce jeudi, 14 mai, à Chlef contre l’ASO local pour le compte de la 30e journée du championnat. Une rencontre qui se jouera selon le programme établi par la LNF, à partir de 19h au moment où toutes les autres rencontres de cette journée auront lieu à 16h, nouvel horaire établi par l’instance de Mecherara, pour les trois dernières journées du championnat.
Pour revenir à la JSK, qui occupe la seconde place au classement à deux points de retard du leader sétifiens et le même nombre d’unités d’avance sur son poursuivant immédiat, le CABBA en l’occurrence, les choses semblent claires. A défaut de disputer cette place de leader qui semble ouvrir les bras à l’ESS, très bien placé pour finir en tête du championnat, les camarades de Achiou, devront désormais se concentrer sur leur objectif en cette fin de saison, à savoir, celui de finir à la deuxième place synonyme de qualification à la prochaine Ligue des champions d’Afrique.
Pour y arriver, la JSK qui a laissé échapper quatre précieux points lors des deux derniers matches en concédant deux nuls de suite à l’USMH et le MCA, devront faire attention à toute mauvaise surprise surtout de la part de la JSMB, bien embusquée à la quatrième place et qui pourrait éventuellement lui chiper ce fauteuil de dauphin dans le cas où les hommes de Jean-Yves Chay réussissent un sans faute dans leurs trois prochaines sorties. C’est dire, combien va peser le résultat du match de la JSK, ce jeudi, à Chlef où elle devra au moins négocier le point du nul avant d’accueillir le MCEE à Tizi-Ouzou pour son unique et denier match à domicile de la saison puisque la JSK, en plus de son match de retard à Sétif, elle jouera son ultime rencontre à Kouba face au RCK pour le compte de la 32e journée.
A. C.
