Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Malgré un retard de deux années, l’ouverture de la cantine du CEM Lefki de Taka Nath Yahia a été accueillie par les élèves et leurs parents avec soulagement. Bien qu’elle intervienne juste avant la fin de l’année, cette inauguration met fin à une sorte de conflit opposant les parents à la direction du CEM qui avait émis des réserves sur certaines imperfections jugées dangereuses.
La directrice nous a, à l’époque, signalé que la chambre froide, présentant des fissures, ne permettait pas la conservation des aliments périssables. Avec l’insuffisance de prises de courant, au niveau des cuisines et l’absence de bouteilles de gaz, le chapitre des imperfections ne dictait pas une ouverture aisée de la cantine. Ce que les parents ne voyaient pas du même œil.
En effet, devant les difficultés rencontrées par les élèves éloignés, particulièrement en hiver, ils sont montés au créneau plusieurs fois. Comme nous l’avons souligné à deux reprises, le problème du restaurant scolaire a été l’une des priorités du programme de l’Association des parents d’élèves, pour l’année en cours. Les nombreuses pétitions, adressées aux autorités concernées ont finalement attiré l’attention sur le calvaire que vivent les élèves du CEM Lefki. Amer Aït Hebouche, secrétaire général de la Fédération des parents d’élèves de la wilaya de Tizi Ouzou, nous a joint pour nous faire part de sa satisfaction de voir enfin ce projet aboutir. Comme il sied en de pareilles circonstances, un repas a été servi aux invités de l’établissement pour fêter cet événement.
A. O. T.
