Nouvel emplacement de stationnement pour les taxis

Partager

Par un arrêté communal, le président de l’Assemblée populaire de Tizi Gheniff vient de fixer un nouvel emplacement pour le stationnement des taxis assurant la ligne de Draâ El Mizan.

Ainsi, dans la matinée de ce jeudi, les principaux intéressés étaient surpris de trouver sur le lieu de leur travail un grand nombre de policiers croyant à une importante opération de contrôle ou de recherche, puis, étonnés que cette force publique leur désigne leur nouvelle aire de stationnement qui est parallèle à la première. «Nous avions toujours demandé qu’on nous déplace de ce premier emplacement. En effet, nous étions confrontés chaque jour que Dieu fait à de nombreux problèmes avec d’une part les commerçants ayant pignon sur rue sur cette importante artère ainsi qu’avec leurs livreurs mais également avec le service de la police de la voie publique car nous étions obligés de faire la chaîne en double et parfois en triple d’autre part», nous avoue M. Arezki Bellili, le doyen des taxieurs de la localité, tout heureux de cette initiative communale mais qui n’aura pas le courage de fêter cet événement et de nous exempter des 20 dinars de la place (DEM-Tizi Gheniff).

Ce jeudi, toute la corporation était heureuse tout en s’amusant du spectacle qui s’offrait à leur yeux car entre deux petites rondes des policiers, plusieurs automobilistes se firent épinglés au milieu de la chaîne des taxieurs.

«J’ai l’habitude depuis des années de sationner à cet endroit pour aller ensuite prendre un café à côté ou faire mes courses mais voilà que je trouve un papillon sur mon pare-brise alors qu’il n’y a aucune plaque qui indique que c’est réservé pour les taxis», nous déclare, dépité ce citoyen de la localité, qui n’a pas tout à fait tort car le seul panneau qui a été placé se trouve au bout de la station alors que celle-ci s’allonge sur près d’une soixantaine de mètres.

Essaid N’Aït Kaci

Partager