La vignette auto, le quota est déjà épuisé

Partager

Comme la recette des impôts fait défaut dans cette localité, le lieu désigné pour assurer la vente de la vignette auto instaurée depuis 1996 est la poste de Maâtkas où un guichet est réquisitionné pour la circonstance. Dès le début de l’opération c’est-à-dire le mois d’avril, les automobilistes, il faut le signaler, ont pris d’assaut le guichet concerné, ce qui prouve le civisme et la prise de conscience des intéressés quant aux aléas et aux pénalités encourus allant de 100 à 150 % qui s’abatteront sur eux une fois le délai dépassé c’est à dire le 31 mai prochain. Il faut dire que la police de la circulation ne ménage pas les retardataires et les contrevenants.

Seulement, une semaine après le début de cette opération, le quota alloué à cette poste est déjà épuisé et l’approvisionnement ne se fera pas nous a révélé le guichetier. Les rares vignettes encore disponibles sont les plus chères : 7 000 Da, 5 000 DA et 3 000 DA quant aux autres, les moins chères car le parc automobile est vieillissont dans la région, elles sont vendue à 300 DA, 7 00 DA, 1 000 DA, 1 500 DA et 2 000 DA et elles ne sont tout simplement pas disponibles, car le quota est épuisé en une semaine.

Les automobilistes qui n’ont pas encore fait l’acquisition de ce «visa routier» devront chercher ailleurs.

Quant aux responsables concernés, ils se devaient d’assurer un approvisionnement régulier pour éviter la pagaille et les chaînes interminables des derniers jours avec toutes les conséquences qui en résultent.

Quant aux propriétaires de véhicules, nous leur conseillons d’acheter cette vignette ailleurs.

H. T.

Partager