Un garde communal tué et deux autres grièvement blessés

Partager

Une bombe de fabrication artisanale a explosé vendredi soir vers 18h30, au passage d’un groupe d’éléments de la garde communale.

C’est au moment où cette patrouille se rendait à pied, au lieu dit Bouaroussa, à 5 kilomètres du barrage Koudiat Acerdoune pour s’alimenter en eau que l’engin mortel a été actionné à distance. Trois gardes communaux grièvement blessés ont été évacués vers l’hôpital de Lakhdaria et on apprend que l’un d’eux a succombé à ses blessures durant la nuit.

Le même jour, vendredi, 13h, les services de sécurité avaient déjà désamorcé une bombe de fabrication artisanale non loin du tunnel de Lakhdaria.

A noter que cette intervention a eu lieu grâce à la vigilance de citoyens qui ont alerté les services de sécurité après avoir découvert l’engin suspect.

Pour rappel, au début du mois de mai, deux terroristes avaient été abattus par les éléments de l’ANP lors d’une opération de ratissage sur les hauteurs de Lala Messaâd, dans la localité de Lakhdaria. Selon des sources sécuritaires une vaste opération de ratissage est en cours depuis la fin du mois de mars dernier, et ce, afin d’anéantir les derniers éléments terroristes activant dans cette phalange de katibat el farouk.

Le champ d’action de cette phalange du ex-Gspc s’étale du nord-ouest de Bouira à l’extrême sud-est de Boumerdès comprenant les monts de Lala Messaâd, Aït Boudoukhan, Beggas et Kadiria.

Anzar.O

Partager