Brèves de Beni Maouche

Partager

Un internat pour le CFPA

l Le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de Béni Maouche sis à Trouna, chef-lieu communal, a bénéficié d’un projet d’internat alloué dans le cadre des plans sectoriels de développement.

Selon une information communiquée par la direction de la formation professionnelle (DFP) de Bgayet chargée du management du projet, ce dernier a été attribué récemment à l’entreprise réalisatrice. “La construction de ce bloc d’internat d’une capacité de 60 lits coûtera près de 3 milliards de centimes”, nous a fait savoir un responsable de la DFP.

N. Maouche

4,2 milliards pour le BP

Le budget primitif (BP) de la commune de Béni Maouche pour l’exercice 2009 est de l’ordre de 4,2 milliards de centimes, nous a indiqué M. Laidaoui, le P/APC.

“C’est la première fois que nous avons atteint un tel niveau de recettes”, soutient-il.

Et d’ajouter : “Près de 30% des recettes communales, soit 1 milliard de centimes, est obéré pour la facture énergétique générée principalement par l’AEP”.

N. M.

Partager