La Dépêche de Kabylie : Félicitation pour cette accession historique en R I….
N. Kherraz : Avant tout, je vous remercie pour l’intérêt médiatique que vous nous avez porté depuis le début de l’exercice en cours, et il faut dire que c’est un atout de motivation pour chaque joueur, chaque membre du staff technique et administratif. Pour ce qui est de notre accession, je pense qu’on l’a amplement méritée, du fait qu’on a dominé le championnat de bout en bout. On peut dire que la continuité de l’œuvre entamée la saison écoulée a encore payé, et c’est tant mieux pour nous.
Personnellement, est-ce que vous vous attendiez à une accession pareille avec pas moins de quinze points d’avance sur les premiers poursuivants ?
Une fois que vous traciez un objectif comme l’accession, il faut que vous vous attendiez à tout. Je veux dire que, comme vous pouvez accéder avec un point d’écart comme vous pouvez avec vingt. On a tracé un objectif dés le début avec le comité, à savoir l’accession, on a travaillé, on s’est sacrifié même durant le mois de Ramadan. Dieu merci, tout cela a payé.
C’est votre deuxième accession d’affilée, et ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe… mais ça sera difficile pour la R I…
Vu les individualités qu’on a, on peut s’imposer le plus normalement du monde en R I. Ma foi, je pense que le niveau se rapproche entre des équipes de la R II et la R I, voire même avec celles de l’interrégion et la superdivision. Maintenant, si la direction nous fait encore appel, on est prêt à relever le défi d’une autre accession. Comme quoi, jamais deux sans trois, comme on dit.
A qui vous dédiez cette accession ?
En premier lieu, pour notre comité, qui nous a mis dans de très bonnes conditions où n’importe quel joueur ne peut contester quoi que ce soit, du côté financier ou matériel, et même psychologiquement, les membres de notre comité ne ménagent pas sur les efforts afin de nous aider. En deuxième lieu, au staff technique, nos deux coaches, Bounif et Manseur.
Le premier nommé a tout donné pour cette équipe, et même de sa poche, et il faut dire qu’il est rare de nos jours qu’un entraîneur travaille gratuitement. Les supporters qui nous ont accompagnés tout au long de cette saison et l’ensemble de mes coéquipiers qui se sont donnés à fond.
Propos recueillis par R. M.