«Préparer convenablement les prochaines joutes internationales»

Partager

La sélection nationale des seniors dames de volley-ball est entrée depuis dimanche passé dans un stage bloqué à Béjaïa afin de préparer les différentes joutes internationales qui attendent les algériennes au cours de cet été. Nous avons eu le plaisir de rencontrer lors d’un entraînement, le coach national, Ikhedji Mouloud, qui nous parle de ce regroupement, des conditions de son déroulement et de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie : La sélection nationale est en stage bloqué à Béjaïa, peut-on connaître les objectifs de ce regroupement ?

Ikhedji Mouloud : C’est notre deuxième stage à Béjaïa, après celui de la semaine passée. Ce 2ème stage débute aujourd’hui (dimanche) jusqu’à dimanche prochain, ça rentre toujours dans le cadre de la préparation des Jeux méditerranéens, du tournoi qualificatif au championnat du Monde et du championnat d’Afrique. Pour ce regroupement, il n’y a que les athlètes de Béjaïa et celles de Tizi-Ouzou en attendant les autres qui vont nous rejoindre d’ici mardi pour compléter notre effectif. Le 4 juin prochain, on ira en Italie pour un stage d’une semaine avec quelques matchs de préparation et après, c’est-à-dire du 15 au 21 juin à Alger, il y aura l’équipe de France qui préparera elle aussi les jeux méditerranéens en programmant un stage en commun avec 4 à 5 matchs et tout ça à pour but, la préparation des trois objectifs cités.

Qu’en est –il des conditions de son déroulement ?

Pour le moment ça va, on a la salle Amirouche à notre disposition et je profite de cette occasion pour remercier les responsables techniques et administratifs du MBB qui nous ont facilité le travail que ça soit pour le terrain de volley-ball ou la salle de musculation, et l’hôtel Chréa où toutes les conditions d’hébergement et de restauration sont réunies pour réussir un bon stage.

Quel est le programme tracé pour ce stage?

On a un régime de travail biquotidien, les filles qui sont en période d’examens universitaires et scolaires sont exemptées le matin et nous rejoignent que l’après-midi, par contre les autres s’adonnent au biquotidien soit le travail de musculation ou technique individuel

On vous laisse le soin de conclure…..

Je remercie beaucoup le directeur de l’université de Béjaïa et le doyen des facultés pour toutes les facilités qu’ils nous ont accordés, je remercie beaucoup le président, le secrétaire général et les entraîneurs du MBB qui nous ont donné la salle, on partage les créneaux avec la catégorie seniors garçons qui prépare la finale de la Coupe d’Algérie auxquels on souhaite bonne chance en finale. Je souhaite également beaucoup de réussite pour l’équipe nationale garçons qui va entamer demain le tournoi qualificatif au Championnat du monde.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager