Un nouvel exécutif pour l’APC de Tizi-Ouzou dès samedi

Partager

C’était lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue en fin d’après-midi au siège de l’APC dont l’ordre du jour portait essentiellement sur le remaniement de l’exécutif. Excepté en période de convalescence, tout le reste des élus, à savoir les cinq autres du FFS, les six du FLN, les trois indépendants qui ont rejoint le FLN, les quatre du RND, et les quatre du RCD étaient présents. D’abord un fait qui ne pouvait passer inaperçu. Aux côtés du maire, il y avait les deux élus du FLN qui font l’objet d’une vive contestation de la part du groupe des 13+1. Le tableau offrait un face-à-face, on ne peut plus ouvert. Mais la séance s’avérera finalement très plate et n’aura duré en tout et pour tout qu’une vingtaine de minutes où tout a été scellé, ou presque.

En effet, si la dissolution de l’exécutif a été prononcée dans la sérénité par le maire sans que personne y trouve à redire dans la démarche, ce dernier n’a pour autant pas, été jusqu’à l’installation d’un nouvel exécutif telle qu’espérée certains élus.

La suite devrait se concrétiser samedi prochain, lors d’une autre réunion projetée pour ce jour-là, à 15 heures, toujours au siège de l’APC bien sûr. Fait bizarre tout de même, le maire n’a à aucun moment cherché à faire voter l’option de la dissolution… Il est vrai du reste les “promoteurs” de la réunion en question étaient tous unanimes pour la concrétisation d’une telle option.

La seule voix discordante est à mettre à l’actif du FFS dont un élu a tenté de mettre le maire et “son” opposition dans un même sac en lui faisant remarquer “le dysfonctionnement avéré” au sein de l’exécutif en place. Suite à quoi, le groupe des élus contestataires s’est levé comme un seul homme pour aller prendre place derrière le maire et lui manifester sa solidarité. Une belle improvisation de façade en somme pour faire taire les élus du FFS.

Le maire n’eu espérait, sans doute pas autant. Comme dans un épisode de feuilleton égyptien qui tire à sa fin au moment où on s’y attend le moins, le maire se lève et lève avec lui la séance.

Prochain épisode : Samedi à 15 heures.

A. A.

Partager