Deux centres pour accueillir les 766 candidats

Partager

Les deux communes (Souk El Tenine et Maâtkas) qui constituent la daïra de Maâtkas comptent un total de 26 écoles primaires.

Le nombre de candidats inscrits à l’examen d’entrée au cycle moyen est de 766. Pour leur permettre de composer dans des conditions adéquates, les responsables de ce secteur ont retenu deux centres d’examen à savoir le CEM de Fekrane qui accueillera le 37 mai prochain les 353 candidats de la commune de Souk El Tenine et le CEM Ounar qui lui, recevra les 413 élèves de SAP de la commune de Maâtkas.

Mr Brik Hocine, conseiller pédagogique dans cette circonscription, nous fera savoir «cette année les candidats sont accueillis dans de meilleures conditions car toutes les parties ont joué le jeu, les APC assureront le transport aux candidats, les CEM d’accueil se chargeront de la restauration et la tutelle mettra l’encadrement nécessaire et même le secteur sanitaire sera de la partie en affectant des médecins pour le jour «J».

Tout est fin prêt pour le 27 mai, d’ailleurs nous pouvons dès à présent organiser cet examen, pour vu que l’on nous achemine les sujets» conclut-il avec optimisme. Rappelons que les épreuves porteront sur les mathématiques, le français et la langue Arabe. Sachant que les programmes sont achevés vers la fin Avril, donc les enseignants ont pu largement revenir sur les difficultés rencontrées par les apparenants logiquement les résultats seront satisfaisants, c’est en tout cas le souhait de tout le monde.

Hocine Taïb

Partager