Les  »Vert » en stage à Marseille

Partager

C’est un match qui reste ouvert. « On peut gagner comme on peut perdre » a dit le coach national, Rabah Saâdane. D’où la polémique qui a surgi à la suite des sanglots de Saâdane lorsqu’il s’est souvenu de ce qui lui était arrivé en 1986 juste après le Mondial mexicain. Sa famille a été traumatisée après la sortie prématurée des « Vert ».

Aujourd’hui, il ne veut pas revivre la même situation 23 ans après. C’est un peu l’histoire qui se répète pour un coach qui a affirmé que malgré tout, il est encore plus solide en pareille situation. A vrai dire, le stage de l’équipe nationale qui a commencé, hier, et qui durera jusqu’au 4 juin prochain en région marseillaise (France) est une façon de s’éloigner un peu plus de la pression qui est en train de monter crescendo à l’approche de cette empoignade entre deux clubs qui ne se connaissent que trop bien. « Ils nous connaissent et nous aussi, on les connaît », avait ajouté le coach national.

Les appréhensions de Saâdane sont légitimes. Cela ne veut nullement dire qu’il va jouer en défaitiste cette rencontre. Bien au contraire. L’Algérie est composée d’un peuple de battants qui ne cèdent nullement face à l’adversité, et ce, quel que soit l’adversaire. Toutefois, comme l’avait dit le président de la FAF, Mohamed Raouraoua “ce match contre l’Egypte est loin d’être décisif. C’est un match tout à fait ordinaire”. Le match contre la Zambie sera on ne peut plus difficile le 20 juin prochain à Chillibombwé (Zambie). Ce stage au Sud de la France, qui se fera avec l’ensemble des joueurs, même si leur arrivée au stage se fera par « grappes », puisque les joueurs « pros » n’arriveront pas tous ensemble à Marseille. Certains n’arriveront que le 1er juin.

Par conséquent, ils n’auront que trois jours de stage. « C’est, peut-être, insuffisant, mais, on ne peut faire autrement » comme l’avait fait remarquer Rabah Saâdane. Toujours utile, que les entraînements seront des entraînements individualisés pour voir l’état de chaque joueur et voir aussi qui peut donner et qui ne peut pas donner lors du match officiel du 7 juin prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le retour des « Vert » à Alger est prévu pour le 4 juin prochain. Ils poursuivront leur stage au complexe militaire de Blida qui est en train de subir un véritable « toilettage », et ce, pour offrir les meilleurs conditions à nos capés.

Juste après ce match contre l’Egypte que tout le monde espère qu’il sera en notre faveur, les joueurs de l’EN bénéficieront de trois jours de repos avant de rentrer en stage de nouveau à partir du 11 juin, et ce, pour se déplacer en Afrique du Sud. Sur place, ils débuteront leur stage à Pretoria, (Afrique du Sud), du 12 au 18 juin.

Puis, ils se déplaceront le 18 juin à N’dola (Zambie). Ils descendront à l’hôtel Sheraton. Ils s’entraîneront le 19 juin, à 14h, à l’heure du match prévu le 20 juin à Chillibombwé. Il est certain que les « Vert » auront à jouer deux précieuses cartes en vue de concrétiser leur double objectif qui est de se qualifier pour le Mondial et la CAN 2010. Ce sera très difficile, mais l’entreprise reste du domaine du possible !

Partager