Un terroriste éliminé

Partager

Poursuivant leur ratissage des maquis du sud-ouest de Boumerdès, les forces de sécurité y ont abattu, un autre élément de l’ex-GSPC. En progressant dans la soirée de dimanche dernier vers l’une des tanières ciblées, proches de Boudouaou, une patrouille militaire a repéré ce terroriste. Refusant d’obtempérer, le sanguinaire a été aussitôt abattu.

Suite à cet engagement, une arme à feu à été récupéré.

Le cadavre du terroriste en question n’est pas encore identifié.

Plus loin vers l’est, les services spéciaux de sécurité continuent leur traque des éléments des réseaux de l’ex-GSPC. Fortement suspectés d’agir pour le compte d’un groupe islamiste armé, affilié à la phalange sanguinaire d’El ansar, deux individus ont été arrêtés, samedi sernier, pas la police judiciaire, entre Bordj Ménaiel et Sidi Daoud. Ladite action est le prolongement d’une opération de démantèlement d’une filière de l’ex-GSPC, il y a un mois, dans la même contrée. Composé d’une dizaine d’éléments, ce réseau terroriste activait dans les localités de Dellys et Baghlia, a-t-on rappelé.

Les anciens fiefs de l’islamisme armé, notamment ceux de Thenia, Zemmouri, Chabet El Ameur et Timezrit, demeurent, eux aussi, sous haute surveillance militaire.

Salim Haddou

Partager