La compagnie aérienne Aigle Azur vient de remporter le trophée de la rédaction à l’occasion de sa participation aux trophées (entreprises et sociétés de l’information) organisés par le magazine informatique CIO qui récompensent la transformation de l’entreprise grâce aux technologies informatiques. Cette reconnaissance résulte de la refonte de son site Internet.
La participation d’Aigle Azur met en exergue sa volonté d’accompagner toujours plus les évolutions technologiques. Aussi, et dans le cadre de sa stratégie de développement, Aigle Azur vient d’acquérir le nouveau système automatisé de contrôle de son partenaire Amadeus baptisé Amadeus Revenue Integrity.
Le système a déjà fait ses preuves depuis quelques années et est spécialement conçu pour optimiser la réservation des vols et remettre en circulation les dossiers non émis.
H. M.
43 % de parts de marchés
Les parts de marché d’Aigle Azur sont de 43 %, selon son DG, qui affirme que la crise économique n’a pas touché sa compagnie tout en reconnaissant que la concurrence fait rage dans le secteur. Il a souligné, par ailleurs, qu’à la rentrée, des accords seront signés pour desservir d’autres lignes internationales. Pour ce qui est du programme de fidélité, il déclare que « la compagnie a enregistré plus de 300 000 adhérents dont 10 % sont des jeunes ». Pour ce qui est des promotions, il dira : « Plus de sept promotions ont été faites et la compagnie applique les prix les plus bas du marché », tout en affirmant que « le ministère de la Solidarité nationale est pour quelque chose dans la baisse de nos prix. »
H. M.
