La famille d’une victime du vol d’Air France sous le choc

Partager

La famille Salemkour du village de Tafoughalt dans la commune d’Aït Yahia Moussa est sous le choc. Elle vient d’apprendre qu’un des siens fait partie des victimes du vol A 330 d’Air France au Brésil.

“C’est avec un grand émoi que nous avons appris que Samir Salemkour né en France, et fils de notre oncle Saïd était dans l’avion”, nous a déclaré Hocine en contact avec les parents en France. “Il était avocat à Paris. Diplômé dans le droit international, il se rendait toujours au Brésil. Cette fois-ci, c’est son dernier voyage”, a ajouté notre interlocuteur avec des larmes aux yeux car il connaissait très bien ce bi-national qui n’a jamais oublié ses origines. D’autres proches nous ont confié que l’été dernier, il était venu à Tafoughalt où il a passé ses vacances. Certes sa disparition dans ce maudit crash non encore élucidé n’a pas été annoncée par les autorités algériennes, mais son père a confirmé à la famille que son nom figurait sur la liste affichée à l’aéroport d’Orly.

Il faudra souligner qu’il voyageait sous un passeport Français. Quelque soit la suite qui sera donnée à ce mystère, la famille Salemkour comme toutes les autres n’aura pas fait le deuil quand on sait que peu de chance reste pour retrouver les corps. Le jeune Samir n’a pas encore bouclé la trentaine.

Amar Ouramdane

Partager