Deux policiers bléssés dans une attaque terroriste

Partager

Deux policiers ont été blessés suite à une attaque terroriste enregistrée, jeudi dernier, vers 11h, à Béni Douala.

Les deux victimes qui ont été transférées au CHU de Tizi-Ouzou, dans un état jugé relativement grave, roulaient à bord d’un véhicule de type Peugeot 306. Elles ont été surprises par les terroristes non loin de Béni Douala. Selon toute vraisemblance, les terroristes guettaient l’arrivée des deux policiers qui ont été reçus par les balles tirées depuis une zone boisée où étaient postés les terroristes. Les balles ont atteint les deux policiers. Blessés, ils ont quand même riposté, réussissant ainsi à repousser énergiquement cette attaque. Il va sans dire que le groupe terroriste qui les a ciblés, dont le nombre n’a pas été déterminé, voulait leur mort.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris hier à la mi-journée, que l’un des deux policiers a quitté l’hôpital.

Qu’a cela ne tienne, cette énième attaque survenue une semaine après celle qui avait ciblé un bar à Azazga, et dont le nombre de ses auteurs est estimé à une trentaine, renseigne, si besoin est, que la Kabylie est toujours infestée par les groupes terroristes.

Des groupes qui se sont signalé dans la soirée de mercredi dernier, loin de la Kabylie, plus exactement dans la wilaya de Bordj Bouariridj, où ils ont commis un véritable carnage en assassinant 24 gendarmes et deux civils. La même embuscade tendue à la patrouille de la gendarmerie qui assurait une escorte, a fait également six blessés.

M. O. B.

Partager