Un incendie dans une station-service cause d’importants dégâts

Partager

Le pire a été évité à Tazmalt, suite à un incendie, qui s’était déclaré dans une station-service. Mercredi, vers 20 heures, la station-service de la sortie est de la ville de Tazmalt a pris feu suite, selon le propriétaire, à un court-circuit.

Des dégâts importants ont été enregistrés puisque pas moins de deux camions et quatre véhicules légers ont été complètement calcinés. Fort heureusement, cet incendie a été vite maîtrisé avant d’atteindre les cuves et autres installations de carburant et ce, grâce à l’intervention rapide de la Protection civile de Tazmalt ainsi que la venue en renfort des unités d’Akbou et Ighil Ali qui ont pu éviter le pire.

“Fort heureusement, les dégâts occasionnés par l’incendie ne sont que d’ordre matériel grâce à la forte mobilisation de tous. Protection civile, sûreté de daïra, autorités locales qui se sont vite rendues sur les lieux ainsi que le grand élan de solidarité de la population, que je tiens à remercier, ont pu éviter un vrai désastre”, nous dira Fodil Ouchiha, gérant de la station-service.

L’incendie a fait plus de peur que de mal aux habitants et aux automobilistes qui ont tenté de s’éloigner du sinistre, causant un embouteillage sur le RN26, de peur d’une probable explosion.

Achiou Lahlou

Partager