Un taux de réussite de 65,32%

Partager

C’est un taux fort appréciable qui a été enregistré cette année pour le résultat du BEM concernant quelque 12 121 élèves, dont 6 826 filles.

Un taux de 65,32% pour la wilaya de Bouira progresse par rapport à l’année dernière où le taux avait atteint les 50%. Pour cette année, la palme du meilleur collège revient à l’établissement Bouriah-Lounis de Bahalil qui a enregistré 92,92% de réussite. On apprend par ailleurs que sur les 4 candidats n’ayant pas été reçus à cet examen, 3 pourraient être admis au lycée. De ce fait, il n’y aurait qu’un seul recalé au BEM dans cet établissement. Toujours dans la daïra de M’chedallah, au CEM Moussi-Ahcène du chef-lieu, c’est une élève qui semble avoir remporté la meilleure note à cet examen en décrochant son BEM avec 19,41 de moyenne. Une note qui pourrait peut-être s’avérer la meilleure note à l’échelle nationale, si l’on en croit les dires du directeur de l’éducation de la wilaya de Bouira. Ce dernier, justement interrogé sur le classement de la wilaya de Bouira à l’échelle nationale, se dit optimiste.  »Bouira classée à la 17e place sur les 48 wilayas du pays est une information que j’ai lue dans la presse mais qui n’est toujours pas confirmée officiellement » nous affirmera M Bentayeb,fraîchement installé à Bouira depuis le début du mois de février dernier.

Pour le premier responsable de l’éducation de la wilaya, le taux de passage au lycée devrait, quant à lui, dépasser allègrement la barre des 80%. En somme, les prévisions de la direction de l’éducation sont assez réconfortantes pour les collégiens de la wilaya de Bouira.

H. B.

Partager