Par-ci par-là

Partager

v Mohamed Raouraoua (président de la FAF)

“Gardons les pieds sur terre”

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui se trouve actuellement en mission d’inspection en Angola pour la CAN 2010, a dit, après le succès de l’EN face à la Zambie sur le score de 2 à 0 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010, que “c’est une très belle victoire que nous venons d’obtenir face à la Zambie, surtout qu’elle est obtenue à l’extérieur. Toutefois, il faut rester sur ses gardes, car le plus dur reste à faire. On doit oublier nos 2 victoires face à l’Egypte et la Zambie et ne penser qu’aux deux rencontres à domicile face à la Zambie et au Rwanda. Il faut garder la tête froide pour assurer notre qualification au Mondial sud-africain.”

v Zambie

Un stage au Maghreb avant de rencontrer l’Algérie

La sélection nationale de Zambie effectuera un stage dans un des pays du Maghreb en vue de son match face à l’Algérie prévu le 6 septembre à 22h au stade du 5-Juillet pour le compte de la quatrième journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique, a annoncé mardi la Fédération zambienne de football (FAZ). Selon, le vice-président de la FAZ, Emmanuel Munaile, son instance prendra très au sérieux la rencontre retour face à l’Algérie. « Le pays nord-africain qui accueillera les Chipolopolo pour le stage de préparation n’est pas encore choisi », a-t-il déclaré à la presse locale. Lors du match aller disputé samedi dernier au Konkola stadium à Chililabombwe, l’Algérie s’est imposée sur le score de 2 à 0, rappelle-t-on.

v Nouveau stade de Tizi-Ouzou

Cinq entreprises soumissionnent

L’opération de l’ouverture des plis pour la réalisation du nouveau stade de 50 000 places de Tizi-Ouzou a eu lieu comme prévu, hier après-midi, au siège de la DJS de Tizi-Ouzou. L’opération s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya, du DJS et du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et des représentants des entreprises soumissionnaires. Ces derniers étaient au nombre de cinq ayant soumissionné pour la réalisation du projet sur les 28 entreprises qui avaient retiré le cahier des charges. Il s’agit de Zagop et Texara (Portugal), FFC (Espagne), ETRHB (Algérie), Abrantina, Lena (Portugal) et Sediki (Algérie), groupe Meon (Irlande, et MCC (Chine). Les délais de réalisation du nouveau stade de 50 000 places qui sera implanté à Boukhafa, varient, selon les offres des entreprises soummissionaire, de 29 à 35 mois. A signaler que l’entreprise retenue pour la construction du nouveau stade ne sera rendu publique qu’après étude des dossiers des entreprises soumissionnaires par la commission nationale des marchés.

S. Klari

Partager