“Aylis n Cherif” le nouvel

Partager

Le chanteur Madjid Belmihoub vient de sortir sur le marché musical un nouvel album composé de 6 titres dont le style s’inspire de la musique populaire communément appelée le chaâbi. La chanson phare a pour titre Aylis n Cherif (la fille de Cherif). Cette chanson n’est qu’une reprise de celle chantée par le célèbre artiste Ahcène Mezani. A travers ce titre d’une durée de plus de 9 mn, Madjid Belmihoub veut rendre hommage à ce célèbre chanteur kabyle.

Les autres chansons composant cet opus sont : Ya coumiriat lebroudj, Rah lile aâlem lefedjer, Aya Vehri n’tamurtiw, Ah ayen ayen, Anhouth anfas.

En plus de la première, la 6e chanson de l’album est aussi une reprise de Ahcene Mezani. Quant à la 2e et 3e chansons, les paroles et les musiques appartiennent à Ben Slimane.

En plus du kabyle, certains de ses titres ont été composés en langue arabe populaire. Cela dénote la dimension de l’artiste qui se situe au-delà du cadre régional. Cet album a été produit par les éditions Tadukli de Tizi Ouzou, le producteur a reconnu les compétences artistiques de Madjid Belmihoub : “Belmihoub est un talentueux chanteur qui ouvre droit à un grand succès sur le marché. En plus du CD, nous sommes sur le point de finaliser un VCD, comportant toutes les chansons en clip et qui est pris en charge par l’agence de communication Mizrana Production, nous a déclaré Merzouk propriétaire de l’édition Taddukli.

Les musiciens ayant participé à la production de cette œuvre sont Noureddine Chehih, aux arrangements et piano.

La percussion et la chorale ont été assurées par Saïd Brahine, quant à l’enregistrement, il a eu lieu au studio Mehdi Fethi. Le style de l’artiste se situe dans un pur chaâbi. Selon les échos qui nous parviennent, l’album a eu droit à un franc succès sur le marché et ce, vu la rigueur utilisée pour produire cet album reconnu comme étant d’une grande qualité.

F. Y.

Partager