Trente délégations attendues à Bouira

Partager

En prévision du Sixième festival national de la poésie et prose scolaire prévu à Bouira du 19 au 21 mars en cours, une trentaine de wilayas ont déjà confirmé leur participation.

Citons entre autres Constantine, Djelfa, Saïda, Ouargla, Béjaïa et Alger, avec trois délégations. Un total de 210 collégiens et lycéens des deux sexes, lesquels seront accompagnés par 70 encadreurs. Les délégations éliront domicile au lycée Mohamed Seddik Benyahia où se déroulera le festival tout au long duquel une riche exposition aura lieu. La compétition, qui sera suivie par les mêmes membres du jury de la récente édition, se tiendra en deux langues : l’arabe et tamazight.

“Toutes les conditions sont réunies pour réussir le rendez-vous”, nous dira le DE (directeur de l’éducation) de bouira lors d’un point de presse; il se dit toutefois fier d’être à la tête de la DE de Bouira surtout après sa désignation (DE Ndlr) par le M.E.N, ambassadrice de l’Algérie lors de la Journée de l’enfant arabe prévus en ce mois de mars à Echariqa dans les Emirats arabes unis. Tout en tablant sur l’expérience acquise durant les cinq éditions passées, notamment la dernière qui a laissé une bonne impression parmi les participants que ce soit au niveau local ou national. “Cette années, dira-t-il, l’organisation a été revue et corrigée afin d’offrir le meilleur accueil aux hôtes de Bouira. Toutefois, une revue spéciale sera éditée et distribuée aux participants”.

Rayane B.

Partager