Dans ces contrées éloignées sans aucune infrastructure ni occupation pour jeunes, si ce n’est les études qu’ils suivent à plusieurs kilomètres de chez eux, des talents émergeants du lot qui font par la suite la fierté des divers clubs qui les accueillent en arrachant leur place parmi tous ceux qui ont eu la chance d’intégrer des équipes dès leur jeune âge. Karim Aït Ali fait partie de cette frange qui n’a pas les moyens de faire toutes ces catégories de football dans un club structuré mais, il a su faire parler de lui après seulement trois années dans le milieu footballistique pour figurer dans l’équipe type. Ecoutons-le.
La Dépêche de Kabylie : présentez-vous aux lecteurs ?
Aït Ali Karim : Je suis âgé de 21 ans et natif du village colonel Amirouche (ex-Riquet) et élève de classe terminale au lycée d’Akbou en génie et procédés.
Parlez-nous un peu de votre parcours ?
Ma première touche de balle dans un club structuré remonte seulement à l’année 2006, où j’ai évolué au sein du club SRB Tazmalt qui a bien voulu m’enrôler après un test de présélection que j’ai réussi sans peine dans la catégorie juniors.
Après seulement deux rencontres, les dirigeants, à leur tête le président de section football, m’ont fait appel pour évoluer en seniors et ce, jusqu’à la fin de saison.
La saison d’après, j’ai opté pour l’Olympique d’Akbou avant de rejoindre la JSA Akbou où j’ai réalisé un bon parcours avec ces buts inscrits en compagnie de mon coéquipier Bouataba Karim, et l’effort consenti par tout le groupe, a été récompensé par cette accession du club bien méritée en Régionale II.
Etes-vous toujours Akboucien pour la prochaine saison ou allez-vous opter pour un autre club ?
Ecoutez, la JSA compte beaucoup pour moi, elle constitue ma deuxième famille et le climat sain et fraternel qui y règne ne peut me laisser indifférent. D’ailleurs, les dirigeants m’ont fait appel pour renouveler. Chose que j’ai acceptée tout de suite pour une nouvelle aventure dans un palier supérieur.
Pour conclure ?
Je remercie vivement votre journal pour son intérêt qu’il ne cesse de nous accorder ainsi qu’à toute l’équipe de la JSA, dirigeants, entraîneurs et joueurs pour leurs sacrifices ainsi que ceux qui ne cessent de me soutenir et qui m’encouragent à aller de l’avant, en particulier Chennit.
Entretien réalisé par Achiou Lahlou
