Moins d’une semaine après le ratissage du maquis de Chouicha, à Zemmouri, où un terroriste a été abattu, les forces combinées de sécurité ont ciblé, hier, d’autres tanières de l’ex-GSPC à la périphérie de Dellys, précisément au lieu-dit Treizième. Alors que la forêt de Mazer était bouclée par d’autres troupes de l’ANP, les artilleurs de l’armée régulière ont pilonné, hier, de nombreux coins suspects avoisinants. Aux tirs des mortiers se succédaient, par intermittence, des raids aériens.
Nos sources laissent entendre que ces frappes ont (encore) fortement ébranlé la horde islamiste, traquée et dont certains éléments ont été pris en chasse, la veille, par une patrouille de l’ANP.
Redéployées dans cette partie de la Kabylie maritime, et ce depuis deux ans avec multiplication de nombreux cantonnements et postes d’observation, les forces combinées de sécurité ont sensiblement empêché, faut-il le rappeler, la mobilité des groupes terroristes.
Les réseaux tissées par la horde islamiste locale d’El Ansar ont été les derniers mois, méthodiquement démantelés par la police judiciaire.
Et la forte pression militaire qui s’exerce continuellement sur la dite sensible ne peut-être que fructueuse, en matière de lutte contre les irréductibles de l’ex-GSPC.
Salim Haddou
