Djamel Allam de retour sur scène

Partager

Auteur de sept albums de nombreux succès, l’artiste incontournable de la World Music du Maghreb, Djamel Allam revient aux devants de la scène artistique avec le nouvel album intitulé  » les youyou des anges « .

Ce nouvel opus du chevronné de la musique et le maître de la parole, Djamel Allam est dédié aux maître et aînés de la musique algérienne qui l’ont accompagné tout au long de ses 35 ans de carrière, tel que le maître de la chanson chaâbi El Hachemi Guerouabi, Sadek Abdjaoui, Malek, Allaoua Zerrouki, Farid Ali et d’autres.

 » Les youyou des anges » un titre que Djamel Allam a choisi pour englober les dix titres de cet album et qui a un style particulier, signé par les mains de cette vedette, qui a présenté et qui représente encore, la chanson kabyle à travers le monde.

L’album « les youyou des anges » ce sont des “youyou” poussés par des femmes, pour fêter un événement heureux : la venue d’un garçon qui sera la fierté de demain pour ses parent et son pays. Aujourd’hui, Djamel l’enfant de la de ville de Bgayet rend, dans les chansons de son nouveau-né dans lequel participe plus de 40 artistes, un hommage à ces femmes et hommes de la culture, ainsi qu’à son père qui lui a appris les valeurs de la persévérance et du courage. Les paroles, les musiques sont toutes créées par Djamel dans cet album. Ce nouveau produit a rencontré un franc succès dés sa parution aux éditions Belda diffusion. Plus de 10 000 exemplaires vendus à ce jour, il a traité les sujets tabous de la jeunesse qui ne rêve que de quitter leur pays au péril de leur vie. La chanson baptisé Hachemi a été dédié à cet homme dont Djamel doit sa gloire.

Ainsi, les fans de Djamel, grâce à la magie de sa parole et la fantaisie de sa mélodie, vont adorer ce nouvel album.

Ouerdia Sait

Partager