“En principe, je reste”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a réussi à arracher son accession au palier de la régionale deux. Un avis là-dessus ?

Zahir Mechroub : On a effectué un bon parcours, et là, il faut dire que depuis la sixième journée, nous n’avons pas lâché la première place, d’autant plus que nous avions un écart considérable par rapport à d’autres équipes qui ont mal débuté le championnat écoulé.

Ce n’était pas facile, non !

C’est vrai, prendre la première place dès les premières journées du championnat, n’est pas chose aisée. J’avoue que les équipes qui étaient derrières, ont tout fait pour revenir dans le classement. Malgré cela, on a tenu jusqu’au bout, tant mieux donc pour nous, avec une accession au bout du combat.

Apparemment, il y a cette stabilité qui a fait de vous un champion incontestable…

Quand on regarde les moyens que possède le club, je dirais que c’est un exploit, mais puisque l’ossature de la saison d’avant était là, cela nous a facilité la tâche, puisqu’on n’a pas trouvé de difficultés à entrer dans la compétition. C’est pour dire, que c’est cette stabilité à tous les niveaux, qui nous a permis de s’affirmer et d’atteindre notre objectif.

Il y a aussi l’expérience de votre entraîneur Aït Mehdi Khodir, qui a su donner une âme à cette équipe…

Assurément, notre entraîneur est quelqu’un qui connaît son métier, et qui a su en un laps de temps assez court donner un souffle à cette équipe. Nous aussi, on lui a facilité le travail, car je pense que l’essentiel est qu’il y est un bon groupe, et à l’entraîneur de le gérer comme il se doit. Là, il ne faut pas oublier aussi que Khodir est un ancien joueur de l’équipe, et c’est ce qui explique son vœu de réussir.

Votre rendement personnel, comment le jugez-vous ?

Je pense que n’importe quel joueur ne peut pas se juger lui-même, et les seuls juges de nos prestations, c’est bel et bien l’entraîneur, les dirigeants et les supporters. Nous en tant que joueurs, notre rôle, c’est de défendre les couleurs du club et d’honorer notre engagement avec lui. Donc, une fois sur le terrain, pas de place aux calculs.

Avez-vous pensé à votre avenir ?

En principe, je reste, car je me sens bien dans cette équipe d’Akbou, qui m’offre toutes les opportunités pour m’épanouir. En plus, si on garde le même groupe que la saison écoulée, je suis sûr qu’on pourra encore aller loin. Je n’omettrai pas de dire que dernièrement, j’ai passé des tests avec le MOB, et j’ai montré à tout le monde que je suis capable de défendre les couleurs de n’importe quel club, mais en Algérie, il n’y a pas de considération, et on prend des joueurs par rapport à certaines choses que je préfère ne pas citer.

Entretien réalisé par Rahib. M

Partager