Au moment où les PPDRI (Projets de proximité de développement rural intégré) sont surmédiatisés et encouragés à grandes pompes par l’Etat, le dossier déposé, dans ce cadre, par l’Association socioculturelle Tifrat de Bounejdamen auprès des services de l’APC, daïra et forêts d’El Kseur… traîne toujours.
En effet, Tifrat avait proposé, depuis un bon moment, un projet dans le cadre des PPDRI après concertation avec les villageois de la région de Bounejdamen enclavée de la commune d’El Kseur. Mais, il semblerait que la commission chargée de l’étude du projet n’a pas donné de suite à ce jour puisque les fiches techniques ne sont pas encore élaborées. D’ailleurs, cette commission n’a même pas siégé pour cela. Comme si cela ne suffisait pas, la colère des habitants des villages enclavés de Bounejdamen s’est accentuée lorsqu’ils ont appris que les 80 logements sociaux de la commune d’El Kseur seront bientôt livrés aux postulants par la daïra alors que la population rurale s’est vue exclue de cette distribution. En effet, aucune enquête n’a été effectuée dans ces régions enclavées alors qu’elles sont achevées au niveau de la ville d’El Kseur. Il est vrai que 2800 demandes ont été enregistrées dans la commune alors que seuls 80 logements sont disponibles pour cette année.
En attendant, avec ce problème d’enquêtes pour l’acquisition de logements sociaux et un dossier de PPDRI qui traîne, les villageois de Bounejdamen crient, avec une grande colère, à l’injustice.
Amastan S.
