Pour la deuxième édition du Festival culturel panafricain intégrée cette année à la 2e édition du Festival arabo-africain des danses folkloriques, le commissariat du festival en collaboration avec l’APC des Ouadhias ont organisé un gala artistique le samedi passé, au stade communal avec les grands chanteurs kabyles. Hassan Ahrès, Massa Bouchafa et Almas.
Il était 21 heures quand les animateurs de la soirée sont montés sur scène pour annoncer le début du spectacle. Le premier adjoint de la commune, a tenu à remercier toute l’assistance et tout le public. “Bienvenus à tous les invités d’honneur, le public. J’espère que ce n’est pas la dernière fois qu’on organise dans notre daïra une telle manifestation, je suis heureux de recevoir les grands artistes connus à l’échelle international, dans notre région, je souhaite un meilleur début pour les meilleurs jours à venir”, nous dit le 1er adjoint de l’APC, M. Ouerd Smaïl.
L’ambiance était au rendez-vous. Tout au début de la soirée, la grande chanteuse, Massa Bouchafa a fait son apparition vers 21h30 sous un tonnerre d’applaudissements, un accueil chaleureux lui a été réservé par le public qui a soif de ce genre d’occasions, la star des jeunes kabyles interprétera ses meilleurs chansons “Je tiens à remercier tous les organisateurs de cette fête et je remercie le public venu de partout pour me voir. Je n’hésiterai jamais à revenir aux Ouadhias pour d’autres occasions. L’essentiel pour moi, est que mon public soit satisfait, encore une fois, je le remercie sans oublier M. Ouerd pour l’accueil qu’il nous a réservé…”
Et puis, vient le moment le plus attendu par les centaines de fans : la montée sur scène du leader de la chanson sentimentale, Hassan Ahrès devant un public acquis, venu écouter les belles mélodies qui sont reprises intégralement par un public en délire. “Réussir mon passage aux Ouadhias, me tenait à cœur. Ainsi, je remercie de tous cœur le public, les initiateurs, et les autorités”. Par la suite, le jeune chanteur, Almas, a présenté également ses meilleures chansons dans une ambiance très chaleureuse. “Un grand public est venu pour assister au spectacle, c’est un grand honneur pour moi, ça me fait plaisir”, nous confie le jeune artiste. A signaler qu’aucun incident n’a été signalé ou enregistré. Un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place pour l’occasion.
Mouloud Zerbout