La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre qualification aux Jeux inter-universités de Milan ?
M. Belakhdar : On est qualifié au 11e Jeux inter-universités, qui auront lieu à Milan (Italie) du 12 au 16 octobre prochain, après avoir été sacrés champions d’Algérie, au mois de mai dernier, en volley-ball chez les filles.
On a même décroché une médaille d’or en handball chez les garçons et médaille d’argent chez les filles, mais comme il n’y aura pas de handball à Milan pour les garçons donc, on sera présent avec notre équipe de volley-ball seulement accompagnée de son entraîneur, Aimed Saidani.
Rencontrez-vous des problèmes avec les étudiantes pendant la saison scolaire ?
Heureusement, pour cette année que la période du mois d’octobre coïncide avec la rentrée universitaire donc elles n’auront pas d’examens.
On fera le déplacement avec environs 80% de l’effectif qui a gagné le championnat d’Algérie universitaire et on se renforcera avec d’autres éléments qui étaient absents lors de ce championnat car en cette période, il y avait le championnat inter-résidences auquel elles ont pris part.
Quel est l’objectif de l’université de Béjaïa lors de ce tournoi ?
C’est la première fois que l’Algérie et particulièrement Béjaïa, participera à ce genre de compétition donc c’est très important pour nous le fait d’y prendre part, nous n’avons aucune idée sur le niveau de la compétition et des équipes participantes mais nous avons une très bonne équipe qui est capable d’aller très loin Inchallah.
Disposez-vous des moyens nécessaires pour réaliser vos objectifs ?
On a une salle qui ne répond pas vraiment à nos besoins. J’espère seulement que les autorités locales nous aideront, le DJS, nous a promis des aides ainsi que le recteur mais ça reste toujours insuffisant pour couvrir tous les frais de l’équipe. Que faire avec un budget de 13 millions de centimes pour 13 clubs au niveau de l’université de Béjaïa avec 12 disciplines ?
L’occasion vous est offerte pour lancer un appel aux autorités locales ?
J’espère que les autorités locales s’intéresseront un peu au sport universitaire et l’aideront un peu comme on a aidé, par exemple, le sport scolaire.
Notre ligue a besoin de beaucoup d’argent surtout que l’année prochaine, on aura 4 clubs de plus que cette année, donc des dépenses en plus.
Que faire avec 13 millions quand on dispose de 17 clubs, vraiment c’est une somme dérisoire.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
