Un policier grièvement blessé dans un attentat à Cap-Djinet

Partager

Regain de violence islamiste à l’est de Boumerdès, précisément dans la contrée de Cap-Djinet. Un élément de la sûreté urbaine y a été grièvement blessé avant-hier jeudi vers 5h du matin, par un commando de l’ex-GSPC.

Ladite attaque terroriste a eu lieu, plus précisément dans l’agglomération secondaire de Ben-Ouali. Embusquée dans un verger, un groupuscule sanguinaire a pris pour cible ce policier en civil, au moment où il sortait de son domicile parental. Nos sources précisent que les terroristes ont pris la fuite, sitôt leur forfait accompli. Grièvement blessée par les rafales des assaillants, la victime (31 ans) a été évacuée d’urgence vers l’hôpital de Bordj Ménaiel.

Appréhendant à juste titre d’autres exactions de l’islamisme armé et ce depuis quelques semaines, les forces locales de sécurité ratissent sans cesse de nombreuses zones sensibles avoisinantes, à l’instar de Ghzerwal, Sidi-Ali Bounab, Zemmouri et Timezrit. S’ajoutant au démantèlement tout récemment d’un réseau de l’ex-GSPC, à l’est de Boumerdès, ce redéploiement de l’ANP s’est soldé en moins d’un mois, dans la même contrée, par l’élimination de cinq terroriste et la destruction d’une dizaine de caches terroristes.

Salim Haddou

Partager