Un tournoi de football à la mémoire de cheikh El Hachemi

Partager

Comme chaque année en cette période estivale, qui est synonyme de loisirs et de vacances, les villages limitrophes à la ville d’Amizour, en l’occurrence Aït Ou Maouche, Drarri, Ighil alwanen et El-Hamma ont lancé leur tournoi de football inter-villages.

Un tournoi qui est dédié cette fois, à la mémoire de l’un des enfants de cette région, à savoir, le défunt Atmani El Hachemi, qui est connu pour son sérieux et sa modestie. Le défunt âgé à peine de 43 ans, était père de trois enfants.

Il a succombé après trois mois d’hospitalisation à l’hôpital de Tizi-Ouzou. Atmani El Hachemi a contribué grandement, par ses qualités et sa passion pour ce sport, et a remporté le premier tournoi avec l’équipe d’Aït Oumaouche, en 2007.

Par ailleurs, cette louable initiative a suscité l’intérêt de tout le monde, notamment de sa famille. En effet, ce tournoi qui est en phase final, regroupe 12 équipes et la finale aura lieu le 7 août courant. En outre, pour assurer un bon déroulement de cette joute footballistique, plusieurs réunions se sont déjà tenues entre les représentants des douze équipes participantes, d’autant que ce genre de tournoi connaît toujours un engouement très particulier avec la participation des différents villages.

Il convient de savoir que, ce tournoi a attiré déjà, des centaines de jeunes, non seulement de cette localité, mais également des communes voisines, vu sa particularité par rapport aux autres tournois. Le stade de Ighil Melalle, où il se déroule, est devenu un lieu de rendez-vous pour les jeunes de ces villages. Ces derniers viennent pour supporter leur équipe préférée, ou bien, tout simplement attirés par l’ambiance régnante dans cet endroit.

Les organisateurs et les initiateurs de ce tournoi, ont pris toutes les dispositions nécessaires pour qu’il se déroule dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, il est à souligner que les jeunes de cette région devant l’inexistence de lieux d’attraction, ont recours à ce genre de sport afin d’oublier la chaleur de cet été, et pour “tuer” le temps. Enfin, il convient de saluer tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce tournoi qui est un lien de rapprochement entre les enfants de cette région.

Yahia Maouchi

Partager