Les citoyens de la localité Tazaârourt s’opposent à la réalisation d’une Maison de jeunes
l A la grande surprise des élus locaux et même de quelques présidents d’associations de quartiers du douar Djermouna, les habitants de la localité Tazaârourt se sont opposés à la réalisation d’une Maison de jeunes au niveau de leur quartier en sommant l’entrepreneur chargé du projet d’arrêter les travaux. En effet, la raison évoquée par les protestataires est la situation du projet par rapport aux habitations et surtout vis-à-vis de la mosquée, laquelle disent-ils, est implantée juste à coté de cette infrastructure juvénile. Toutefois on a appris que des pourparlers et des négociations sont en cours avec les associations de quartiers et les élus locaux de la région pour trouver un terrain d’entente. Nous y reviendrons.
Choix de terrain pour l’implantation d’un nouveau siège de la BADR Banque
l Au grand bonheur des habitants de la commune de Kherrata et particulièrement les clients de la Badr-Banque située au centre-ville et dont les locaux très exigus ne répondent plus aux normes d’hygiène et de sécurité. Un choix de terrain avait été effectué, hier, lundi 02/08/2009 par une commission technique compétente en vue de localiser une assiette devant servir à l’implantation d’une nouvelle agence Badr-Banque plus spacieuse et moderne. En effet, le terrain sollicité est de nature domaniale d’une superficie estimée à 300 m2 et sise à proximité de la CNEP-Banque. Il est certain qu’une fois réalisé et achevé, ce projet financier mettra fin aux souffrances auxquelles sont confrontées quotidiennement des habitants de la collectivité.
Pénurie d’eau au niveau des localités Ahemam et Agrioune
l Dans une requête datée du 15/07/2009 et adressée à plusieurs organismes de l’Etat particulièrement le service gestionnaire (ADE). Le comité du village Ahemam et d’Agrioune relevant du douar Aït Merai, lance un cri de détresse et sollicite l’intervention des services compétents pour résoudre le problème de pénurie d’eau potable dont sont confrontés ces jours-ci, les habitants de ces deux localités.
En effet, ce problème d’après les pétitionnaires n’est pas dû au manque d’eau mais à l’agent opérateur sur station et gardien des deux châteaux d’eau El M’ssala et Borzine et qui disent-il n’accomplit pas sa mission comme il le faut. Enfin, les habitants de ces contrées sont hypermotivés et déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Ils sont même prêts à radicaliser leur mouvement si des mesures urgentes ne soient pas prises en considération.
S. Chenouf
