“Notre destin est entre nos mains”

Partager

Le sélectionneur national Rabah Saâdane a affirmé, hier, à Alger que le destin de l’équipe algérienne dans les qualifications jumelées des Coupes du monde et d’Afrique 2010 de football est « entre ses mains ».

« Notre destin est entre nos mains. L’objectif est de faire le plein à domicile lors des deux prochains matchs contre la Zambie et le Rwanda. Le match face à la Zambie est extrêmement important et décisif. Il faut bien le négocier surtout qu’il se jouera lors de la deuxième semaine de Ramadhan », a déclaré Saâdane au cours d’une conférence de presse conjointe avec les présidents de la FAF et de la LNF.

L’Algérie est leader du groupe C avec sept points avec trois longueurs d’avance sur l’Egypte et la Zambie. Le Rwanda ferme la marche avec un seul point à l’issue de la troisième journée. Pour le coach des Verts, le plus dur reste à faire pour atteindre l’objectif suprême qui est d’aller à la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Nous sommes en pleine phase de préparation pour nos joueurs. Juste après, nous disputerons un match très important face à la Zambie en plein mois de Ramadhan. Ensuite, il y aura le match du Rwanda au début d’octobre avant de boucler les qualifications face à l’Egypte au Caire », a -t-il expliqué.

Rabah Saâdane estime, par ailleurs, que la quatrième journée des qualifications jumelées des Coupes du monde et d’Afrique sera peut-être décisive. « Nous, on va accueillir la Zambie et l’Egypte se rendra au Rwanda. Je pense qu’on verra un peu plus clair sur la situation dans le groupe à l’issue de cette journée. »

En vue de la seconde phase de qualifications, les Verts reprendront du service le 12 août à l’occasion du match amical face à l’Uruguay à 20h 30 au stade du 5-Juillet. « Un match amical de très haut niveau, une sorte de match gala. On va essayer de faire du spectacle et faire tourner l’effectif », a dit Saâdane.

Partager