Vers l’éradication des constructions illicites

Partager

La wilaya de Boumerdès poursuit son plan spécial d’éradication des bidonvilles, et ce, dans le cadre d’une politique visant l’instauration de l’autorité de l’Etat.

Hier, les responsables locaux, accompagnés de brigades de la force publique, ont procédé à la démolition d’une quarantaine de baraques de fortune, érigées à proximité du nouveau lycée d’El-Kerma (ex-Figuier).

Construits, anarchiquement ces taudis gênaient l’accès à ce lycée, dont l’ouverture est prévue pour le mois de septembre prochain.

Les familles qui occupaient lesdites baraques ne se sont point opposées à l’intervention des autorités puisqu’elles sont destinataires d’attribution de chalets.

Certaines ont été, hier, effectivement relogées dans un site de logis en préfabriqué à El-Kerma alors que d’autres ont été installées dans un site de mine type entre Thénia et Tidjelabine.

Moins de deux mois auparavant, les mêmes services de la wilaya avaient interdit l’étalage de produits alimentaires et vestimentaires à l’extérieur du marché hebdomadaire du centre-ville de Boumerdès. D’autres actions contre le commerce parasitaire et la prolifération de constructions illicites furent simultanément menées tant à Alliliguia, qu’à Boukerroucha ou Corso, à la périphérie du chef-lieu de wilaya.

Salim Haddou

Partager