Béjaïa prête pour le rendez-vous

Connue pour son statut de région historique et bastion de la résistance, la ville de Bgayet offre à ses hôtes « estivants » un parfum de « menthe » à l’occasion de la commémoration du 53e anniversaire de la tenue du congrès de la Soummam, à travers l’organisation de la quatrième édition du Festival national du chant patriotique initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

A cet effet, la direction de la tutelle ne jure que par une organisation en apothéose de l’événement dont le coup de starter est prévu pour le 15 du mois en cours. Cette édition s’annonce d’ores et déjà serrée compte tenu des troupes qualifiées à cette phase nationale à l’instar de l’association Abzim de Tizi Ouzou détentrice du dernier trophée, les troupes de Medéa, Bgayet Bouira, ont superbement traité le sujet lors de la dernière édition.

Sous le haut patronage du wali de Bgayet, la Direction de la jeunesse et des sports qui a d’emblée mis les bouchées doubles pour être à la hauteur de l’événement, a organisé sous la houlette de M. Benathamne, premier responsable du secteur, une rencontre au niveau de l’auberge des jeunes des frères Soumari à laquelle ont pris part, outre les cadres du secteur, des acteurs du mouvement associatif ainsi que d’autres bénévoles retenus pour la circonstance, ayant pour ordre du jour l’évaluation des préparatifs, la mise en chantier des différentes commissions. « L’événement n’est en aucun cas, un moment pour danser ou chanter, mais indéfectiblement une opportunité pour se recueillir à la mémoire de tous ceux qui ont refusé de se plier devant l’ennemi et se sont sacrifiés pour que nous vivions aujourd’hui dans la paix, la dignité et l’indépendance », dira le chef de service de la jeunesse M. Boubkeur en l’occurrence.

Nous reviendrons pour une couverture complète de l’événement qui se déroulera du 15 au 20 du mois en cours.

Rabah Zerrouk