24 brigades de la DCP sur le terrain

Partager

Le mois de ramadan en Algérie est généralement synonyme de spéculation. Des commerçants sans scrupules en profitent pour doubler, voire quadrupler leurs gains. Même les prix réglementés des produits de large consommation, à l’image du pain et du lait passent au double durant ce mois. Et les citoyens sont les plus à en pâtir.

Pour faire face à d’éventuels dépassements de la part des commerçants, pas moins de vingt brigades spécialisées dans le contrôle de la qualité et des prix ont été mises en place par la DCP de Béjaïa. Elles seront opérationnelles dès l’entame du mois de jeûne. Intervenant sur les ondes de la radio locale, le premier responsable de la DCP de Béjaïa a fait comprendre que la principale mission de ces brigades est de veiller au “respect des prix réglementés” des produits de large consommation. Le champ d’intervention de ces brigades, précise-t-il, se fera au niveau des marchés de fruits et légumes et autres commerces d’alimentation générale. Ces brigades, ajoute-t-il, sillonneront les 52 communes de la wilaya de Béjaïa et seront sur le terrain 7j/7.

Pour faciliter le travail de ces agents de contrôle, le responsable de la direction de la concurrence et des prix en appelle au civisme des consommateurs. Pour lui, leur comportement reste l’unique moyen de réguler le marché, notamment celui des fruits et légumes.

B. B.

Partager