Brèves de Fenaïa

Partager

Un site web pour l’APC

l L’APC de Fenaïa travaille sur la création d’un site web. “Le site est fin prêt. Il n’attend que le “mot” du président d’APC pour son lancement”, nous dira M. Bali, le P/APC de Fenaïa. Le portail accessible via l’adresse www. FenaiaIlmaten.com se décline sous une multitude de rubriques. Il se veut, selon ses initiateurs, un instrument au service de la gestion participative.

Une Maison de jeunes achevée

l La Maison de jeunes construite au profit du village agricole vient d’être achevée, nous a-t-on informé au niveau de l’APC de Fenaïa.

L’infrastructure a été réalisée sur des deniers publics émanant des fonds communs pour les collectivités locales (FCCL) dont la dernière enveloppe allouée était de 725 millions de centimes.

“L’entreprise est, à présent, en train de réaliser le mur de clôture et les VRD”, nous a confié le maire. “Nous aurons besoin d’une rallonge budgétaire pour l’équipement de cette Maison de jeunes”, a-t-il ajouté.

4 milliards pour les BP

l Le budget primitif (BP) de la commune de Fenaïa pour l’exercice 2009 s’élève à 4 milliards de centimes.

Une bonne part des recettes communales, soit 1,2 milliard de centimes, provient du gisement fiscal (TAP et TVA notamment). Par ailleurs, le budget supplémentaire (BS) en rapport avec l’octroi d’une subvention d’équilibre, se monte, selon le maire, à 12,5 milliards de centimes.

N. Maouche

Partager