L’électricité tarde à venir…

Partager

Les 20 logements en LSL, fins prêts, implantés sur la place du marché longeant la RN 5, qui devraient en principe être électrifiés la semaine passée, n’ont au regret des attributaires pas reçu cette prestation de Sonelgaz.

Du coup l’inquiétude s’est installée parmi les locataires du rez-de-chaussée réservé pour un usage commercial, car des agents de Sonelgaz venus effectuer des travaux sur le transformateur de la cité Djouahri auraient affirmé que c’est à partir de celui-ci que seront alimentés les 20 logements en LSL.

Passé cet instant, et voyant l’électricité ne pas venir, les 08 bénéficiaires de locaux ont pris le chemin de Kadiria, croyant que les services de Sonelgaz n’ont pas procédé au branchement du fait qu’ils ne se sont pas encore acquittés de la somme représentant les frais du placement d’un compteur, un déplacement inutile, puisque rapporte l’un d’entre eux : “Ils ont refusé d’encaisser, et nous ont priés de patienter jusqu’au moment que Sonelgaz jugera opportun pour le faire”.

Mais, ce qui demeure incompris par les intéressés jusqu’à l’heure, ce sont les intentions de vouloir brancher les 20 logements en LSL à partir du transformateur de la cité Djouahri, alors que, précise t-il “Sonelgaz à réalisé la loge devant accueillir un transformateur juste derrière le bloc en LSL”.

En tout cas, les occupants ont déjà placé des portails à leur magasin, effectué les travaux intérieurs, et équipé ces dernières, lesquels ont été dotés aussi de vitrines convenant à une pharmacie, à une boucherie, à un KMS et autres.

Si les commerçants ont anticipé en prenant place déjà dans les locaux, il n’en est pas de même pour les locataires des logements, où on voit certes quelques balcons garnis de rideaux, mais ceux-ci sont inhabités pour l’heure.

A. Chérif

Partager