Réfection du lycée “Bouguerri

Partager

La Direction de l’éducation de Bouira a lancé les travaux de réfection du lycée “Bouguerri” de Kadiria. Ces travaux consistent en la réfection et le renouveau de l’étanchéité de l’établissement scolaire, à savoir le bloc pédagogique, le bloc internat, les ateliers, l’amphi et les logements d’astreinte.

En plus de l’étanchéité du bloc internat, toute la cage d’escaliers sera reconstruite vu son ancienneté et son état de dégradation qui présente des dangers d’effondrement. Concernant la cour, celle-ci est dans un état dégradé, voire déplorable. Elle est jonchée de gravats et de terre. Le bitume a disparu de sa surface. Aussi, la façade de tout le lycée est à repeindre.

La DLEP et la DE de Bouira devront allouer une enveloppe budgétaire pour redonner un nouveau look à cet établissement de l’éducation et permettre aux élèves de poursuivre les cours dans des conditions favorables. Pour information, le lycée était un CEM qui a ouvert ses portes en 1982 pour accueillir les élèves issus des écoles de Djebahia, de Ben-Haroun, de Taliouine et de Kadiria. En 1988, la Direction de l’éducation de Bouira le propose comme lycée technique.

La proposition a été retenue par le ministère et recevait les élèves des établissements du cycle moyen implantés à Djebahia et à Kadiria. Soulignons aussi que l’établissement obtenait et obtient de bons résultats aux épreuves du bac.

A. Bouzaidi

Partager