Les Olympiens d’Akbou ont débuté les entraînements ces jours-ci sous la houlette de leur nouvel entraîneur Abdenour Mira et de son adjoint Djamel Hamidouche.
Rappelons que M. Mira a été approché par les dirigeants de ce club phare de la vallée de la Soummam au mois de juillet dernier et il leur a donné son accord de principe.
C’est à son retour du tournoi international organisé à Bouzeguène du 5 au 10 juillet 2009 où il a participé avec son équipe benjamine des écoles de sports de la DJS / OPOD Akbou, qu’un accord officiel a été trouvé entre les deux parties sur les modalités du contrat qui le lie au club ainsi que des objectifs tracés par les dirigeants.
Soulignons que Abdenour Mira est natif de Tazmalt et réside dans la ville d’Akbou avec sa petite famille depuis 1996 où il a eu à côtoyer le monde sportif. La saison écoulée, il a été à la tête de la barre technique la JS M ’chedellah qui évolue elle aussi en Régionale II.
Outre son riche palmarès, ce jeune conseiller en sport est connu notamment pour son dévouement, son sens de la communication et son sens de la discipline.
Après l’obtention du diplôme de DES en sports spécialité football en juin 1993, il a participé en juin 2007 au stage FIFA organisé à Alger. Il a également pris part au dernier stage de régularisation pour l’obtention des licences A-B-C de la CAF, sous les orientations de la FIFA, organisé au CREPS de Ben-Aknoun à Alger les 1er et 2 juillet dernier. Enfin, M. Mira saura-t-il faire profiter l’Olympique d’Akbou de sa longue et riche expérience et sa parfaite connaissance des équipes de la région ? Tout porte à le croire au vu de l’optimisme débordant dont il jouit. Les Akbouciens rêvent d’oublier enfin le cauchemar de la relégation de l’an dernier et de voir l’ORBA redorer son blason.
Massy K.
