Inaugurations et recueillement

Partager

Cette année, la double commémoration du 20 Août ne manquera pas de se faire dans la douleur et la dignité suite au double attentat kamikaze de l’année dernière.

Pourtant, au-delà de l’historique de cette date, les autorités de la wilaya de Bouira ont organisé un vaste programme. Hier après midi, le premier magistrat de la wilaya s’est enquis de l’état d’avancement de nombreux projets à travers le chef-lieu de la wilaya.

Pour ce matin, le wali doit déposer une gerbe de fleurs au carré des martyrs de la ville de Bouira avant de se rendre à Dechmia pour l’inauguration d’une stèle commémorative et d’une visite projet d’un lycée en cours de réalisation.

La délégation de wilaya est également attendue à Sour El Ghozlane pour assister à la pose de la première pierre d’un projet de 46 logements LSP au profit de moudjahidine. Le lancement des travaux de la piscine communale fermée depuis plusieurs mois est également prévu. Le contournement de la ville de Sour El Ghozlane pour rejoindre la RN 8 est aussi une étape de la visite du wali qui procédera à l’ouverture de ce nouveau tronçon.

Le premier magistrat prendra connaissance du taux d’avancement du nouveau boulevard entre l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire et la RN 8. Une visite du nouveau CEM sis au quartier urbain ainsi que le projet de la nouvelle mosquée sont aussi programmée pour cette matinée. Dans la commune d’Oued El Berdi, le wali procédera au raccordement au gaz naturel de 430 familles. De même pour la localité de Merhania à Kadiria où 245 foyers seront raccordés au gaz. A Djebahia, le site la SAS sera visité par le wali, où 62 familles habitant ce bidonville seront relogées dans de nouveaux logements. Le wali profitera également de cette visite pour poser la première pierre de 50 logements de type LSP.

Hafidh B.

Partager