«Il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets»

Partager

Bonjour, Madjid, comment se déroule ce début de saison avec les Rangers : avez-vous eu une préparation éprouvante, peux-tu nous décrire l’avant-saison et ce que tu envisages avec les Rangers cette année?

Bonjour, j’ai repris le 18 juillet, la préparation était assez difficile, peu de vacances avec une saison dernière assez chargée.

J’ai joué tous les matchs de préparation jusqu’à aujourd’hui. Avec le ramadhan qui débute, il va falloir que j’aie une hygiène de vie impeccable, afin d’être au top pour l’Algérie, la Champion’s League et incha’Allah la coupe d’Afrique et la coupe du monde. Mon objectif avec les Rangers est simple : des titres, et aller le plus loin possible en Coupe d’Europe.

Revenons sur ton actualité transfert de l’été, pourquoi avoir refusé Bordeaux, es-tu rancunier par rapport au championnat français ?

Non, pas du tout. Pour être honnête, je suis content d’avoir été formé en France, car la formation y est l’une des meilleures au monde, ensuite, j’ai décidé de partir à l’étranger, une fois que vous y goutez, et bien le but c’est d’y rester et postuler à plus haut encore.

Mon objectif, vous n’êtes pas sans le savoir, est d’intégrer un club ambitieux de Premier League.

Pour en revenir à L’EN et le match de l’Urugay, comment juges-tu la défense inédite dans laquelle tu as évolué ?

Cela s’est très bien passé, on s’est bien débrouillé avec Nadir (Belhadj) dans un poste inhabituel pour lui, et Laifaoui qui a été costaud. On n’a pas pris de buts, on a donc rempli notre mission.

Comment a été ton rapport avec le nouveau venu, Meghni, penses-tu qu’incorporer de nouveaux joueurs en pleine qualification est bénéfique ?

Bien sûr, c’est bénéfique ! Meghni est un très bon joueur, cela ne peut que nous faire du bien, on est content de l’avoir parmi nous, ainsi que Yebda dans un futur proche je l’espère. Ces personnes là, ne pouvaient pas nous rejoindre avant, mais grâce à cette nouvelle loi (NDLR, dont la FAF est l’instigatrice) ils n’ont pas hésité, ils ont tout de suite signé. C’est bien, le groupe s’agrandit avec des joueurs de qualité et de haut niveau.

Une question par rapport à la pelouse, celle du 5 juillet, est-elle si atroce que ça, au point de revenir au stade Tchaker où c’est dû à la superstition des joueurs ?

Déjà, il n’y a aucune superstition, c’est des bêtises tout ça ! C’est juste que la pelouse n’est pas encore au point, il y’a des choses à améliorer, donc on revient tout naturellement à Blida. Tout le monde aime le 5 juillet et c’est dommage.

La Zambie, tu commences à y penser ?

Au fond de ma tête ce match, j’y pense bien sûr. Ça va être un match décisif et il faudra tout donner sur le terrain. On n’a jamais été aussi proche, surtout, il ne faut pas qu’on ait des regrets à la fin du match. Quant on voit la joie que l’on a procuré au peuple, vous n’imaginez même pas la fierté qui nous envahit, il faut donc tout faire pour notre pays car le minimum que l’on puisse offrir à nos fans, c’est de se qualifier en coupe du monde incha’Allah.

Enfin, Madjid en ce début de Ramadhan, connais-tu cette chanson des supporters des Rangers qui dit :

« He’s 6 foot 3 and he’s got a tan,

He doesnt eat at Ramadan,

Madjid Bougherra the Rangers centre half » *

Oui, je l’ai entendue (rires).

Merci et bon Ramadhan

Merci à vous, et je souhaite un bon ramadhan à tous les musulmans du monde entier.

DZ. Foot

Partager