Les travaux de bitumage à l’arrêt

Partager

Une tranche de six cent mètres linéaires, seulement, sur les deux mille que compte le marché, avait été réalisée par une entreprise en 2007.

Deux ans plus tard, après la défection de la première entreprise, partie sans avoir achevé sa tâche, la seconde, désignée il y a quelques mois pour mener le projet à terme, vient à son tour d’abandonner les lieux, laissant les riverains dans l’expectative. Pourtant, rien ne présageait d’une telle issue, surtout si l’on se réfère à l’avancement des travaux dont nous avons fait mention, il y a une quinzaine de jours.

Ce que les habitants du quartier ne comprennent pas. Eux qui étaient tout près de se débarrasser de la boue et de la poussière, tout en disposant d’une route praticable, devront encore attendre. Ils ont trop subi de désagréments avant que l’enveloppe nécessaire au bitumage soit débloquée. Une fois les formalités administratives réglées, les voilà, encore une fois, contraints de prendre leur mal en patience. En colère, et menaçants, les riverains nous ont joints pour nous annoncer leur détermination à faire aboutir le projet, comme prévu. “Les travaux se sont déroulés sans obstacle notable, pouvant justifier leur arrêt”, nous confie un jeune du quartier. C’est la première fois dans les annales que le bitumage d’une piste de deux kilomètres prend près de trois ans. Les coûts, depuis l’inscription du projet ont dû changer. Le contribuable paiera comme de coutume, une facture, certainement plus salée.

A.O.T.

Partager